jeudi 16 mars 2017

Résistance: "Un homme de trop" ("Shock troops"), un film rare à apprécier au plus vite!

E
n 1943, au prix d’une opération risquée, un groupe de résistants réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Une fois en lieu sûr, il s’avère qu’ils sont 13. Il y a un homme de trop. Tandis qu’ils sont traqués par les Allemands, les chefs du maquis ne savent pas quoi faire de cet inconnu... La suite est riche en actions et en coups de mains.



Un film de Costa-Gavras absent des écrans depuis plus de 30 ans. C'est pourtant un grand film, vif, trépidant, riche et servi par une pléiade d'excellents acteurs. De plus, mes moyens sont à la hauteur des espérances.

Pour en savoir plus:



Vous pouvez visionner le film encore trois jours:






Avec : Jean-Claude Brialy (Jean), Bruno Cremer (Cazal), Jacques Perrin (Kerk), Gérard Blain (Thomas), Claude Brasseur (Groubac), Michel Piccoli (l’homme de trop), François Périer (Moujon), Charles Vanel (Passevin

Le film s'inspire "d'histoires historiquement vrais, la prison du début, c'est l'attaque de la centrale de Nîmes du début janvier 1944 ou une douzaines de patriotes furent libérer, l'attaque des maquis et celui de Cazal, c'est la suite de l'attaque de la prison celle des pendu à la fin c'est les pendus de Nîmes en MARS 1944, ce film est formidable et retrace bien une partie des œuvres de Aimé Vielzeuf qui ressemble beaucoup à Jean dans le Film, le Maquis des Cabanes de Jean Pierre Chabrol C'est celui de Champdomergue et la 7206éme Cie de FTPF. Bravo pour la restauration du Film qui est aussi à quelques part un document pour les jeunes génération,Un film référence pour beaucoup de professeur d'histoire, et un document pour le devoir de mémoire."

D'après un roman de Jean-Pierre CHABROL


Bon film

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire