dimanche 17 janvier 2016

Comment transformer des véhicules et des blindés SOLIDO pour mes SAS français?

Message en deux temps aujourd'hui. Premièrement je vous présente l'ensemble de mon groupe SAS pour la règle Bolt Action. C'est polyvalent et je peux y intégrer mes nombreux résistants et maquisards français.
Enfin, je dispose grâce à mon ami Cédric d'une cinquantaine de véhicules SOLIDO que je souhaite repeindre et transformer par l'ajout d'accessoires.

Qui a déjà tenté l'expérience?
Qui dispose d'un tuto ou peut me donner des pistes?

Je compte sur vous, merci beaucoup!









Un site très complet et ses liens ci-dessous:

FFL SAS - La liberté tombée du ciel -













Voici les SOLIDO à transformer.

Voici une piste que j'ajoute, il s'agit du blog MILINFO
Merci à Philippe pour l'information.

Les blindés et véhicules US:

Le Dodge tôlé WC 54 4x4 version ambulance.
 L'half-track US M3 T.19 en version obusier anti-chars de 75 mm
 L'half-track américain M3 bâché des FFL.
Le Dodge 4x4 WC 52 M6-37 US que Solido nous propose là, est une version non bâchée, porteuse d'un canon antichars de 37 mm.
 La Jeep Willys Us débâchée type 1944 avec un blindage frontale et La jeep Willys MB débâchée type 1942 désert de type commando SAS ou L.R.D.G.

Le DUKWS 353 US ou GMC amphibie modèle 1943.


 Le chasseur de chars américain M10 A1 Destroyer de type 1943/44
L'obusier automoteur américain de 105 mm M7 B1 " Priest " type 1944



 Le Dodge WC 51 4x4 US 
Le char américain Sherman M4 A3 type 1943 de la 2ème DB.
Le combat car us 6x6 Ford M20.
Il y a aussi cet ensemble jeep et remorque des Editions Atlas:



Les blindés français:


Le char Somua S35 modèle 1935 (à gauche) que nous propose ici Solido & Hachette 
est porteur de la tourelle de type APX-4 et deux R35 à droite.

Je compte en transformer au moins un en char de prise allemand récupéré par les FFI ou les FFL.


Le char français léger que reproduit ici Solido est le Renault ZM R35 type 1938, réquisitionné par l'armée allemande et récupéré par les FFI.

Mes véhicules SOLIDO pour les résistants français 28mm:

Pour en savoir plus sur ces modèles:

Mes autres modèles:



A bientôt

Ludiquement

*****

1 commentaire: