samedi 29 mai 2021

Pour sans briques t'as plus rien! La lecture en plus...

 A l'origine, deux bandes de carton rigide en "L" gardées dans une boîte puis l'envie d'avoir une briqueterie pour des scénarios de la Première Guerre et de la Seconde Guerre mondiales. Après cogitation voici la chose tout en carton et sans briques ;-(

Travaux préparatoires


Collage

Dans la foulée, je rafistole et je peins les éléments de ma seconde boîte Airfix STRONGPOINT 1/72e.

Picardie, 1940, les troupes françaises sur la défensive.

Des unités de Tirailleurs Sénégalais s'affèrent.


Tirailleurs WW2 15mm


Les briques encore chaudes seront une bonne protection.


Les Tirailleurs en action. A lire l'article 


Brickyards WW1 WW2 15mm 20mm


L'intérieur de la briqueterie.

J'en profite pour vous monter une sirène d'alarme et deux guerites en béton achetées chez Maketis il y a deux ans.

Sirène d'alarme à 6 cônes Lien

Premier modèle de guérite allemande en béton

J'ai posé un socle de figurines 15mm à côté pour comparaison. Cela peut aussi passer avec du 20mm.

Second modèle de guérite allemande en béton

J'ai décidé de peindre tout mon stock de décors il y a un an. J'ai bien avancé, seuls les bunkers sont encore en attente.

Bunker peint sur la plage de Saint-Palais (17)

A bientôt

Ludiquement

*****

2 commentaires:

  1. Du bon boulot...et les photos mettent bien en valeur ce travail, très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. Une construction magnifique. C'est merveilleuse avec les figurines.
    Cordialment, James

    RépondreSupprimer