dimanche 10 janvier 2021

Des maisons, des affiches et des rideaux pour nos briscards de 40

 Il y a  trois ou quatre ans, j'achetais des maisons d'occasion de chez Sarissa Precision Ltd. Je me suis enfin décidé à les peindre.

J'ai ajouté des rideaux amovibles car aimantés et il me reste à faire deux ou panneaux publicitaires et des variantes d'enseignes pour la plus grande des maisons de la première photo ci-dessous.

Voici un lien qui propose des photos d'affiches publicitaires des années 40, cela peut servir ! Pour ma part, je les ferai amovibles en les collant sur des fines feuilles métalliques et tenues par un aimant néodyme posé de l'autre côté du mur.

Infanterie française 1940 WW2 28mm


1940, patrouille de fantassins français en milieu hostile.


1940, french soldiers in the street - 28mm -


En prime, voici quelques éléments d'enseignes, de panneaux publicitaires et de rideaux 
qui peuvent servir pour vos décors 15mm, 20mm et 28mm.







A consommer avec modération 😉





A bientôt

Ludiquement

*****

5 commentaires:

  1. Superbe et très réaliste, j'aime beaucoup, l'atmosphère est garantie!

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful looking figures and buildings. The signs are great also, merci for sharing.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les maisons, chateaux et l'autres bâtiments de Sarissa Precision. Vous avez les peinté très bien et avez les fait plus mieux avec les rideaux.
    Cordialement, James

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a vous, c' est Didier, de Bordeaux, je voulais savoir si vous aviez un pdf de votre règle désastres coloniaux, je suis moi même sur un projet similaire, les guerres coloniales entre 1850 et 1900, sur hexagones, donc, je me disais, pour trouver de belles idées, cherchons encore, bravo pour vos tables coloniales, j' aime beaucoup l' aspect, et l' atmosphère qui s' en dégage... ludiquement. Didier

    RépondreSupprimer