lundi 10 juin 2019

Les Compagnons de la Libération: un musée, une bande dessinée, une collection et des figurines.

Musée de l'Ordre de la Libération - Lien -

Lien

Tome 1, le général Leclerc

J'ai acheté et lu cette bande dessinée avant-hier. J'avoue ma très agréable surprise à la découverte de ce tome consacré aux Compagnons de la Libération.
Outre le dessin vif à la chaleur sèche du soleil saharien, le rythme est emporté. Les planches s'articulent avec fluidité à la cadence de l'épopée de cette poignée d'hommes dirigée avec audace par un Leclerc déterminé et portant haut les couleurs de la France libre.
Chacun appréciera, l'homme Leclerc, ses combattants, les récits des combats, les informations tactiques et les considérations politiques, patriotiques de cette BD que je conseille chaudement.

Lien vers le site des éditions Bamboo

La figurine Vae Vicits du général Leclerc déjà présentée sur ce blog.

Lien

Fiche et critique

Voici une de mes deux boîtes Général Leclerc que l'on trouve parfois 
dans les vide-greniers pour quelques euros.

Boîte à biscuits "général Leclerc"


Les Compagnons de la Libérations - Pierre Messmer - Lien

Lien

A paraître 

Les Compagnons de la Libération - Jean MOULIN

Jean MOULIN, figurine 20mm - Lien


Le générale de Gaulle 28mm - Lien 

Ludiquement

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire