vendredi 8 mai 2020

Années 40 : galerie de civils... mai 40 ou mai 45 ?

Civilians Figures 20mm Alemany WW2

La crise vécue en ce moment rappelle plus la faillite de mai/juin 1940 que la victoire du 8 mai 1945. Fort heureusement nous ne sommes pas en guerre même si le nombre de victimes du covid 19 avoisine celui des militaires français morts durant la guerre d'Algérie.
Retour au monde ludique avec mes résistants destinés à être joué avec "Blitzkrieg" (encore 1940 !). J'ai dépassé les 1000 points, à raison de 90 points le groupe de combat, je vous laisse calculer le nombre de groupes nécessaires !


Figurine Alemany 20mm 1/72 Civil WW2

J'ai ajouté des MMG, des véhicules (motos, camions, traction...) et je peux ajouter une petite section de SAS et/ou un flammpanzer de prise (un B1 bis transformé par l'occupant) afin d'atteindre presque 1200 points. Il a fallu "baser" tout ce petit monde, la chose est faite. Mes derniers groupes ont donc rejoint les groupes prêts depuis plusieurs mois. En attendant de vous les (re)présenter, voici un groupe de civils idéal pour les décors mais aussi pour jouer (ils constituent des objectifs et donnent des avantages à un camp ou l'autre selon les scénarios). Rappelons en ce 8 mai que les civils ont été plus nombreux à périr que les militaires dans ce conflit planétaire.

Figurine Alemany 20mm 1/72 Civil
Civilians Figures 20mm Alemany WW2

Figurine Alemany 20mm 1/72 Civil WW2

Figurine Alemany 20mm 1/72 Civil WW2

Figurine Alemany 20mm 1/72 Civil
Civilians Figures 20mm Alemany WW2

Figurine Alemany 20mm 1/72 Civil WW2

Figurine Alemany 20mm 1/72 Civil WW2

Civilians Figures 20mm Alemany WW2



Figurines peintes par le talentueux Lee


Ludiquement

*****

1 commentaire:

  1. Salut Sylvain, en rangeant mon garage et mon atelier fig, je suis tombé sur une boite que tu m'avais confié, cachée derrière une boite, il y a 20 commandos britannique en 20mm, je suis entrain de les peindre. A bientôt.

    RépondreSupprimer