jeudi 28 mars 2013

SAS et maquisard français: deux mitrailleurs à Saint Marcel.

Voici la suite de mon  groupe SAS/Maquisards en Bretagne.

French partisan FFI 28mm

MG 42 de prise

L'œuvre de la Résistance:

SAS français Bren FM 28mm

FM Bren servit crânement

Cliquer ci-dessus

Les SAS ont payé un très lourd tribut à la guerre. Sur les 215 SAS français engagés avant le 8 novembre 1942, seuls 22 étaient encore en vie lors de la capitulation du 8 mai 1945, soit 90% de pertes.

Figurines 28mm Warlords
pour Bolt Action

French SAS FFL
French partisan FFI

*****

3 commentaires:

  1. Très réussis...z'ont vraiment d'la gueule! Beau travail...
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Une photo figure dans votre blog avec la mention "deux mitrailleurs à Saint Marcel". Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer de quel Saint-Marcel il s'agit. En effet, je crois reconnaître mon grand père sur cette photo. D'avance merci !
    Olivier ( amoravain.olivier@orange.fr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il s'agit de Saint Marcel dans le Morbihan.
      Tenez moi au courant, merci !
      Bien cordialement

      Supprimer