dimanche 14 novembre 2010

Deuxième Chevauchée des Dragons de Vaires: démo Mémoir'14



Avant les photographies de la démo, voici deux clichés du tome 2 "L'uniforme et les armes des soldats de la guerre 1914-1918" de Liliane et Fred Funcken" pour Grégory afin de l'aider à peindre son obusier de 420.
Grégory nous a présenté une superbe table afin de tester Mémoir'14.

J'ai joué à deux reprises, le système fonctionne bien avec un jeu fluide qui intègre bien le rôle des officiers. Bien entendu, le jeu est létal et les objectifs sont primordiaux (les officiers adverses en sont!) et il semble souhaitable de pratiquer la règle de façon rapide et nerveuse.

Un grand merci à Grégory pour son superbe travail et sa présence dynamique.











Le scénario préparé par Grégory a quelques analogies avec cette bataille
http://chtimiste.com/batailles1418/combats/Crouy.htm

A ce propos, j'ai lu ce livre la semaine dernière concernant cette bataille méconnue.

Je recommande!


*****

1 commentaire:

  1. Merci à toi ! Il faut que je mette ce bouquin sur la liste des achats à faire. Sinon, je pense essayer de faire un scénario autour de la grosse bertha : j'ai vu qu'elle est parfois présentée (notamment sur tes photos) avec des soldats "début" de guerre : je verrais bien une attaque franco anglaise visant à en détruire une : une idée de situation similaire ?

    RépondreSupprimer