Tableau de Georges Scott |
"Guerre Eclair" est légèrement adaptée par nos soins (règle "A l'aube de l'orage") afin d'en accèler le rythme et de pouvoir jouer avec des effectifs modestes. Résultats : une bonne fluidité, des mécanismes simples sans être simplistes et un rendu satisfaisant.
Ce soir, un scénario "surprise 1918": sans préparation d'artillerie, les Français surgissent du brouillard et prennent d'assaut des positions allemandes. L'objectif pour l'Allemand est de résister sur un paquet de cartes sans reculer sur la première partie de sa zone de déploiement tandis qu'il devra évacuer 6 plaquettes intactes lors du second paquet afin de prétendre à la victoire. La supériorité des poilus sur les feldgrauen est de 3 contre 2 avec un moral plus élévé.
L'assaut!
J'ai fait le choix de "baser" les figurines à l'unité afin d'adapter mes effectifs à différentes règles ("Orage d'acier" de Vae Victis, "Square Bashing" de Peter Pig, PoW et Guerre Eclair). Ce choix a des aspects négatifs ("soclage" fastidieux et préparation plus longue pour jouer) mais la modularité permet de varier les plaisirs.
Les "Michel" refluent, même les sturmtruppen se débandent...
D'autres photographies sur le site de mon club :
Figurines 15mm Minifigs et Old Glory
*****
Pour en savoir plus sur "l'armée française en 1918",
le Hors-série 1914-1918 Magazine
et des commentaires concernant ce numéro sur le lien ci-dessous:
*****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire