samedi 27 mars 2021

Et encore des décors !

 Quelques éléments de décor pour nos tables de jeu.

Pour commencer un monument aux morts vendu par Peter Pig, un calvaire et un puit.


J'ai recherché des photographies de monuments, après recadrage et réduction,
j'ai imprimé et collé les plaques sur le modèle.

Memorial war WW1 - 15mm-

War memorial Peter pig 15mm Lien

Détails:







Monument aux morts 1914-1918 - 15mm -


J'avais bricolé un premier monument pour une démonstration, il est visible (un peu) ici. et ci-dessous:

Lien



Le calvaire et le puit sont produits par Sud Modélisme et achetés chez Maketis.

***

Enfin, j'ai acheté d'occasion, à vil coût, la maquette "Station" de Italieri. La maquette était complète et encore en grappes. Voici quelques photos de la gare avec ses occupants, forcément !



L'avantage de ce bâtiment est qu'il est compatible pour le 20 et le 28mm. De plus je me suis arrangé pour que certaines pièces (horloge, auvent) soient modulables afin d'utiliser la gare en simple maison d'habitation ou en bâtiment administratif en ajoutant des panneaux aimantés.









J'ai oublié de mettre l'horloge.


Je trouverai l'occasion de prendre des photos de meilleure qualité et de vous présenter plus avant 
les figurines allemandes.

A bientôt

Ludiquement

*****

5 commentaires:

  1. C'est du beau travail. J'aime tout particulièrement les monuments aux morts.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa tout ça, bâtiments et photos...

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations cela va enjoliver tes tables d'une bien belle façon

    RépondreSupprimer
  4. Merci Président!
    Des tables où j'ai hâte que l'on puisse jouer le plus tôt possible.
    A bientôt

    RépondreSupprimer