samedi 10 novembre 2012

Résistance: des nouvelles en Seine-et-Marne et ailleurs

Juste un petit post pour vous informer de quelques nouveautés concernant la Résistance. Outre les deux tomes de BD de PLUMAIL et DERRIEN, je rappelle qu'une exposition s'est tenue à Lyon sur les liens entre BD et Résistance. Un livre est publié à ce sujet, il s'agit de Traits résistants : La résistance dans la bande dessinée de 1944 à nos jours de Isabelle Doré-Rivé et Guy Krivopissko.


Les FFI au combat.
Figurines 20mm: traction avant Citröen Siku repeinte et motard Airfix.
Samedi 17 novembre à 15h00 dans la médiathèque de Chevry Cossigny se déroulera une séance d'entretien et de dédicace autour des deux tomes de la bande dessinée "Résistance" en compagnie de Jean-Chrisptophe DERRIEN scénariste de ces opus.

A la médiathèque de Chevry Cossigny:

Cliquer

 Concernant l'exposition au Musée National e la Résistance:

Cliquer
A Champigny-sur-Marne:
http://www.musee-resistance.com/spip.php?rubrique73

 Enfin, en ce moment à Pau:
Cliquer
Exposition à Pau : les volontaires étrangers durant la Seconde Guerre mondiale

L’engagement étranger concerne notamment les régiments de volontaires étrangers et les mouvements de résistance (FFL/FFI). Ces combattants viennent le plus souvent de Pologne, Tchécoslovaquie, Italie, Espagne, Liban, Erythrée, Argentine, Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, etc. Les républicains espagnols et les juifs étrangers sont particulièrement présents.

Bonne visite et bonne lecture

*****

2 commentaires:

  1. j'étais pas passé sur ton blog depuis longtemps. un grand bravo ! Franchement, ta France des années 40 est excellement rendue. Tes décors sont hyper classe et ça doit être un vrai plaisir de jouer sur des tables comme ça.

    J'espère un jour les voir en vrai lors d'une convention, et pourquoi pas, y faire une partie. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, tes remarques me font un grand plaisir. Quant à jouer, cela peut se faire lors de notre convention annuelle.
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Ludiquement

    RépondreSupprimer